Iyengar Yoga

NOS PROFESSEURS

L'Association Yoga Méditation vous présente les 5 professeurs qui assureront les cours de la saison 2023/2024. Découvrez leurs parcours et leurs visions du Yoga.

Équipe: Équipe
Joe%C3%8C%C2%88lle2_edited.jpg

JOËLLE MASSOT

Professeur de Hatha yoga, yoga doux, yoga sonore et méditation

Ma passion du Yoga est née en 1995, lorsque j’ai découvert cette pratique et apprécié ses nombreux bienfaits, tant sur le plan corporel, que mental et spirituel.

J’ai constaté que le Yoga agissait en profondeur, en m’apportant un état d’équilibre et de paix. Dès lors, j’ai souhaité transmettre cette discipline, comme un art de vivre et accessible à tous.

J’ai obtenu mon diplôme de professeure de Yoga de l’École de Yoga Van Lysebeth, en 2009, puis mon diplôme de professeure de Yoga du Son de l'Institut des Arts de la Voix, en 2013.

Depuis, j'enseigne le Hatha Yoga, le Hatha Yoga Sonore et le Yoga Nidra, dans un esprit d’écoute, de respect du corps et de renoncement à tout esprit de compétition.

Séverine.jpg

SÉVERINE PABEAU

Professeur de Hatha yoga

Pratiquant le yoga depuis 2007, j'ai à cœur de transmettre ce que j'ai reçu.

Ayant souhaité approfondir cette discipline qui me faisait tant de bien, j'ai suivi la formation de l'école André Van Lysebeth de 2013 à 2017. Diplômée depuis 2018, je suis très heureuse d'intégrer l'équipe de l'Association Yoga Méditation autour de Joëlle Massot.

Le yoga...un outil pour se reconnecter à la paix intérieure, essence même de l'être humain.

Christian-NB.jpg

CHRISTIAN BERTHON

Professeur de Hatha yoga

Christian baigne dans l’univers du yoga depuis son enfance. Il approfondit sa connaissance et sa pratique au sein de l’Ecole de Yoga d’André Van Lysebeth durant 4 années et suit les enseignements du docteur Lionel Coudron au sein de l’Institut de Yogathérapie.

Quelques années plus tard, il entreprend la formation de professeur de Yoga du Son au sein de l’Institut des Arts de la Voix

Ses axes d’intérêts et d’exploration s’articulent autour de l’éveil du Souffle, du développement de la sensibilité et de la sensorialité, du pranayama, de l’art des mantras et du tantra.

Serge.JPG

SERGE BENOIT

Professeur de Hatha yoga dynamique

Diplômé de l’Ecole de Yoga Van Lysebeth, j’enseigne le Hatha Yoga et le yoga dynamique au sein de l’Association Yoga Méditation. à Soissons et au Centre Culturel de Noyon.

Etant sensible au bien être des pratiquants, notamment aux personnes nerveuses, stressées et celles qui souffrent de lombalgies et de douleurs articulaires, ma transmission du yoga dynamique développe le travail des muscles profonds, la tonicité musculaire tout en assouplissant la colonne vertébrale.

De plus, je me perfectionne en participant régulièrement à des stages de Post-Formation à l’Ecole de Yoga Van Lysebeth et à des séminaires de yoga du cachemire de la méditation et du son.

Photo Valerie 2.jpg

VALERIE ARNAUD

Professeur de Viniyoga

Ma pratique a débuté en 2004 où j’ai expérimenté IYENGAR puis HATHA YOGA. Mon goût prononcé pour la transmission des savoirs m’a conduit à intégrer l’école de Yoga Emergence au Québec lors d’une expatriation de 4 années dans la « Belle Province ».

Parallèlement au bien-être qu’il nous procure, le yoga nous ouvre également la voie du lâcher prise. C’est une philosophie qui nous rend plus libre et davantage en connexion avec l’instant présent…

C’est dans cet état d’esprit que j’ai grand plaisir à intégrer l’équipe de professeurs de l’Association Yoga Méditation.